Souvenez-vous, si nous violons vos femmes et tuons-vos enfants, c'est pour le plus grand bien. (Arvran Scheepers)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du Cercle au Monde Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Enfants de Stam
Admin
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Du Cercle au Monde Nouveau   Dim 27 Jan 2013 - 22:58

Je me suis souvent considéré comme un être très croyant en ce que la science réfute. Je ne suis pas un croyant sous un angle religieux, au contraire. Je ne pense pas qu'il y ait une entité supérieure qui contrôle nos moindres mouvements, une entité qui décide de ce qui doit être ou de ce qui ne doit pas être. Si c'était le cas, permettrait-elle à tant de gens de ne pas croire en son oligarchie ? Car c'est ce qui se passe, de moins en moins de personne croient en cette entité. Et si plus personne n'y croit, elle disparaît, s'effondre, s'enfonce dans un écran de fumée. Dieu est mort et ne reviendra pas.
C'est exactement ce qui s'est passé avec ce que j'ai longtemps appelé "Mon Oeuvre". La création d'un petit groupe, de quelques rares élus qui pourraient changer le monde dans lequel ils vivent pour se transposer dans un tout autre univers. Plusieurs tentatives ont été faites, connaissant plus ou moins de succès avant de s'effondrer et de mourir.

Cela a commencé avec Le Cercle, où beaucoup d'écrits s'impriment d'une pincée de fantasque et d'incroyable. Naissent des personnages cultes comme Arsonist, le pyromane originel; Red, la dame de pique ou Snow, la frigide. Des personnages voués à ne pas se rencontrer, mais qui finalement se rencontrent et vivent, comme tout personnage, un certain nombre de péripéties. Nous pouvons citer la guerre des glaces, un combat épique entre les forces armées d'Arsonist et d'Ice, frère de Snow; l'apocalypse zombie et la reconstruction d'un univers dérangé, la perte d'Arsonist dans ses propres ténèbres...
Mais toute bonne histoire à sa fin quand elle manque de rebondissements et Le Cercle meurt. Mais c'était sans compter sur l'incroyable détermination qui me caractérisait à l'époque...

C'est alors l'avènement du tout premier forum, connu sous le nom simple de "A NEW WORLD" ou ANW. Un forum riche qui commence là où Le Cercle avait péri, au milieu d'une bataille sanglante entre une armée de mutants et nos personnages. Mais cette fois, de tout nouveaux intriguant arrivent sur le devant de la scène. C'est la naissance d'Itsuki, le démon de la lune et son double opposé, Satsuki, l'ange corrompue. Mais aussi l'arrivé d'un personnage tout aussi déluré et choquant qu'un amateur de chansons paillardes, nous parlons ici de Maverick Darkviews qui sera connu plus tard sous le nom de MichMichel. Et enfin, le phénomène cauchemardesque d'ANW, celle qui poussera le monde dans toute sa splendeur et dans toute sa perfection, la cruelle Libera Darbyss. Beaucoup de choses se passent aussi et s'alternent, une guerre entre Arsonist et son père pour le trône d'Oblivion, les amourettes de Red, les manipulations de Libera Darbyss qui trouble alors tout le monde connu. Ce fût l'apogée du forum.
Puis, comme Le Cercle, il se mit à mourir. Dans mon rôle d'administrateur, je tentais alors de trouver des solutions. J'inventais le principe des mondes parallèles semblable à ceux de Kingdom Heart, mais sans résultat...

Mais le roleplay a rebondi de manière spectaculaire grâce à une immersion dans deux univers tout à fait différent, d'abord dans le monde de Skyrim. Les membres changeant de personnage, excepté Lady Darbyss, voyageuse d'entre les mondes, le forum eut une peau neuve. Mais peu de personnes s'investissant, il ne dura pas trois mois.
Ensuite arriva le bijou qui aurait pût sauver "Mon Oeuvre". L'Ere Millenium, Millenium Era. Un forum consacré au roleplay steampunk tout cela ne fût que grandes joutes, combat incessant et manipulations effectives.

En vain.


Et maintenant, voici arrivé "UN MONDE NOUVEAU", une sorte de forum récapitulatif des différentes étapes de la vie de "Mon Oeuvre". J'espère pouvoir retranscrire ici le maximum de texte à transmettre aux générations futures. Mais ceci, seul le temps nous le dira.
J'espère aussi avoir un jour la surprise de voir quelqu'un d'autre que moi continuer l'histoire.
On n'a pas fini de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du Cercle au Monde Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse-toi conduire pour entrer dans ce Monde Nouveau. Je t'aime.
» Publications WT et Traduction du Monde Nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Traduction du Monde Nouveau ( Bible TJ )
» Pain rompu pour un monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde nouveau, A new World :: Préambule à un lieu de prières...-
Sauter vers: