Un monde nouveau, A new World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Souvenez-vous, si nous violons vos femmes et tuons-vos enfants, c'est pour le plus grand bien. (Arvran Scheepers)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sombres augures

Aller en bas 
AuteurMessage
Tchernozion

Tchernozion


Messages : 4429
Date d'inscription : 19/08/2013

Sombres augures Empty
MessageSujet: Sombres augures   Sombres augures Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 22:35



Remontant le fil d'air, Kara trouve la sortie. Ce n'est qu'un mince boyau coincé entre les roches et la glace des montagnes. Il a fallu en dégager un ours noir du bout de la lance avant de retrouver le jour. L'animal ne s'est guère éloigné, balourd et seulement à moitié réveillé. Il observe Kara descendre vers le grand lac gelé en clignant des yeux. Voilà qui lui apprendra une belle leçon.

Kara s'aide de la lance pour ne pas glisser sur ce terrain instable. Elle doit être arrivée sur les rives du lac Kop'ya, soit cinquante kilomètres au sud de son itinéraire initial. Elle s'est donc véritablement perdue sous terre, même aidée du savoir des parchemins.

" Ma fille, on apprend pas tout dans les lettres. Je m'en souviendrais. "

Ce n'étaient pas les enfers, c'était un sanctuaire. Un endroit tellement ancien que plus personne ne s'en souvient. Il y a bien ces histoires de géants qui façonnent les montagnes, ou celle du Chevalier de Lydda. Des légendes enfouies dans les racines du temps. Sauf que la lance est bien réelle, que les os dans son sac existent, et que les dessins dans son carnet sont vrais. Porter la fiole de corruption paraît vain à Kara désormais. Y a-t-il quelque chose de plus important que la recherche de la vérité ?
Kara est arrivée sur les berges du lac gelé. Devant elle s'élèvent les masses douces de la Jeune Fille, une chaîne de montagnes érodées par les âges et les éléments. C'est un accès direct vers les vastes plaines de l'Ouest. Le plat infini, ourlé par les vagues herbeuses et le vol des oiseaux. Quelque chose de de chaud et d'impérieux enfle dans la poitrine de Kara. Une sensation oubliée, ensevelie, semblable à ces moments vagues entre le sommeil et l'éveil. Comme si sa mère la tenait contre sa poitrine. Un bref vertige qui saute à la gorge, un moment où tout ce qui arrivé de mal n'a jamais eu lieu. Un mauvais rêve, chuchote une voix de femme. La vie n'a pas encore commencé.
Kara essuie ses larmes du plat de la main, surprise comme une enfant. Ce rêve, elle l'a fait tant de fois sans jamais s'en rappeler. Il n'y avait pas de place dans son coeur pour le passé.

" Quelle douleur... " parvient-t-elle à balbutier " Seigneur... "

Elle se retourne pour embrasser du regard les vertigineuses masses noires et étincelantes des montagnes de la Principauté. Les pics enneigés frappés par le soleil de l'après midi vont bientôt rougir. Ce sera bientôt vêpres. Les soeurs allumeront les chandelles pour conjurer la tombée de la nuit. Puis au repas, on lira un passage de la Bible. Une vie simple et digne, sans âge. Sans réponses.

Kara s'engage sur le lac gelé, laissant derrière elle un petit cairn où reposent les os d'un enfant inconnu, de mère et de père inconnus. A son âme maintenant de trouver le chemin du ciel.

_________________
Tu t'essayas, comme eût, fait un homme, dans l'art de la médecine. L'aversion qui t'éloigna toujours des penchants de ton sexe, t'inspira l'amour et le vœu de la virginité, que tu conservas jusqu'à l'âge de soixante-trois ans ; et le terme de ta vie fui, celui de ta chasteté.
Ausone
Revenir en haut Aller en bas
 
Sombres augures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde nouveau, A new World :: Les Origines-
Sauter vers: